Mes 2 premières semaines à Montréal

Publié le par Daria

 

Bonjour !!!!

 

Beaucoup de choses à raconter car ça fait un petit moment que je n'avais pas écris.. J'attendais que la recherche d'appartements aboutisse car ça prend du temps et le moral était plutôt dans le doute mais ça y est, maintenant que j'ai trouvé un logement je suis saoulagée et c'est reparti !!! Plus d'explications sur le logement après..

Nous sommes donc arrivés avec mes parents le 2 septembre je crois à Montréal. Nous avons visité le vieux-montréal, très sympa !! Nous sommes allés au parc La Fontaine, près du Mont-Royal, le vieux-port, la rue Sainte-Catherine, l'observatoire de Montréal près du stade olympique, les jardins botaniques.

Vieux-Montréal, Place Jacques Cartier Vieux-Montréal

L'observatoire de Montréal Montréal

Montréal Montréal

La 1ère photo c'est la Place Jacques Cartier dans le vieux-montréal, la 2nd c'est une rue dans le vieux-montréal, la 3è c'est l'observatoire de Montréal près du stade olympique et la dernière encore un écureuil : il y en a partout même dans des rues en plein centre ville !!! :-)    

Concernant mes 1ères impressions sur Montréal : il y a un côté ouest anglophone avec plutôt des buildings, un côté est comprenant "Le Plateau" (l'endroit le plus recherché pour un logement) francophone. Donc pour le moment je trouve que Montréal n'est pas une "belle" ville, après les gens sont plutôt tranquilles et beaucoup de monde le soir pour sortir !! Il y a plusieurs universités : UQAM, université de Montréal, guy-concordia, ... bref, je n'ai jamais vu autant de jeunes dans une ville !!!!

Donc pour le moment je suis toujours en auberge de jeunesse depuis que mes parents sont repartis en France le 4 septembre, l'auberge est petite mais vraiment sympa il y a 3 chambres de 6 dont une "fille" : au début j'étais dans cette chambre : j'ai rencontré 2 françaises Lauriane (étudiante) & Céline (en PVT comme moi) donc c'est cool car on se fait des petites sorties de temps en temps (on a été voir un spectacle d'impros de théâtre, c'était vraiment sympa..) !! Ensuite, comme ça a été difficile de trouver un logement, j'ai du prolonger à l'auberge, donc j'ai du changer de chambre et là je suis dans une chambre mixte avec Lauriane, mais c'est cool aussi !! Il y aussi un autre PVT qui vient d'arriver et qui galère aussi à trouver une coloc...

Je suis pas mal sortie en fait le soir : j'ai vu quelques fois Jessica (une amie à Nadège, ma nièce), elle m'a présenté à une collègue que je vois de temps en temps, qui m'a présenté à d'autres personnes qui sont bientôt en résidence permanente à Montréal. Il y a aussi Julien, un ami d'école d'ingé qui est là pour 2 semaines en vacances pour voir son frère, donc ça va je ne m'embêtes pas !! :-)

En fait, je suis arrivée au moment où tous les étudiants faisaient leur rentrée.. donc par exemple si je voyais une nouvelle annonce un jour, je visite le lendemain, les personnes avaient déjà une feuille A4 de noms de personnes qui avaient déjà visité.. donc dur !! J'ai trié aussi sur les quartiers c'est sûr... tout le monde veut être sur le plateau et on m'avait conseillé de ne pas dépasser trop sur la droite, car moins bien comme quartiers. Ensuite, il faut être près d'un métro, car l'hiver il ne vaut mieux pas à avoir à marcher 20min s'il y a une tempête de neige... D'ailleurs au niveau du temps : on est arrivé en pleine canicule avec mes parents !!! 3 jours après il faisait 16° et depuis ça dépend, le temps change toutes les heures, s'il fait beau il fait chaud, il peut ensuite pleuvoir 1h après et refaire beau. Le soir il ne fait pas très chaud par contre.. Le métro il fait 30° là-dedans, tout le monde est en tee-shirt dans le métro : en gros, on ne fait que se couvrir et se découvrir toute la journée...lol

Un dimanche nous sommes allés avec Céline & Lauriane au parc Jean Drapeau et ensuite on est revenu vers le Mont-Royal car les gens jouent de la musique, du djembe, de la guitare, ... en fait tout le monde peut arriver avec son instrument et jouer avec les autres !! c'était sympa, quelques photos :

Parc Jean-Drapeau, Montréal Mont-Royal, Montréal

Donc concernant la colocation que j'ai trouvé : c'est métro Rosemont sur la ligne orange c'est à 2 stations du marché Jean Talon (que je n'ai pas été voir encore) et c'est à 4 stations du métro Berry-UQAM qui est la principale station pour changer de métro et être dans le centre-ville, donc trop bien placé !! Je suis à peu près à 10 min de marche du métro donc ça va et dans le pire des cas il y a un bus qui va au métro.

Sinon, pour le moment j'ai vu seulement la fille, Caroline, c'est une québecoise de 29 ans, super sympa !! et son coloc est là depuis 4 mois, Antoine et c'est aussi un québecois !! Je suis contente aussi là-dessus de pas être uniquement avec des français. La maison est dans une impasse donc vraiment tranquille. Elle est grande avec jardin et BBQ et j'aurai une super chambre meublée avec un lit double pour 500$ / mois tout compris (charge, internet, ...).

J'ai vu Caroline ce midi, donc j'ai versé un petit acompte histoire que la chambre soit bien réservée et elle m'a remplit un papier un peu "officiel" pour dire que j'avais versé un acompte, etc, etc, ...

J'ai finis ma journée là en allant rejoindre Jessica et sa collègue Eva, quelques courses et puis une petite bière et j'ai enfin goûté la poutine (frites, fromage fondu et sauce) : j'aime bien, mais la sauce reste bizarre !!! lol je regoûterai... Quelques photos :

Montréal

Montréal Montréal

Cette semaine je ne sais pas encore si je prolonge à l'auberge ou non mais je pense que je vais peut être aller à Québec visiter et je laisserai ma valise chez Jessica, merci à elle !! :-) et le week-end prochain on a prévu avec Céline & des amies à elle de louer une voiture et d'aller à Tadoussac voir les baleines !! :-)

à bientôt pour la suite...

 

Publié dans Montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article